Blog

Home / Visiter une grotte en famille à Grenoble : une activité que vous n’oublirez pas !

Visiter une grotte en famille à Grenoble : une activité que vous n’oublirez pas !

Date : Avr 09, 2018 Category : Voyage et tourisme
Author:

L’accrogrotte: une activité au cœur de la nature

L’accrogrotte est un concept qui allie plaisir de grimper (accro) et joie de la nature (grotte). De même que l’accrobranche consiste à passer d’arbre en arbre, l’accrogrotte consiste à se déplacer à l’intérieur des grottes tout en escaladant certains endroits ou en traversant des chemins, ponts ou cordes en hauteur.

Pour pratiquer cette activité il faut bien évidemment disposer d’une grotte mais aussi d’équipements spéciaux, de bonnes chaussures de marche, d’un baudrier, d’un casque avec éclairage pour ne pas glisser ou tomber et d’une polaire chaude pour se protéger du froid et de l’humidité.

Kahotep : une équipe sportive et dynamique pour vous guider

Plusieurs parcours d’accrogrotte sont disponibles selon votre âge, vos capacités sportives et physiques, vos envies de découvrir ou plutôt de dépenser plus d’énergie. Située à Grenoble dans le Vercors à 20 minutes de Lans et à 55 minutes de Lyon, l’équipe professionnelle et diplômée d’Etat Kahotep est là pour vous accompagner lors de toutes vos sorties seules, en famille ou entre amis. Pour réserver votre parcours et consulter les tarifs en fonction de la durée de la sortie et des horaires que vous aurez choisis, vous pouvez consulter le site Kahotep.fr (cliquez ici pour plus d’informations).

L’équipe propose entre autres une découverte ludique et toujours sécurisée du milieu souterrain de la grotte des Cuves de Sassenage. Les passages aménagés seront faciles pour les débutants, tandis que les passages en hauteur feront augmenter l’adrénaline des plus courageux. On compte parmi eux la fameuse passerelle, le pont de singes, le pont népalais, la tyrolienne ou la via corda. Ces passages un peu plus difficiles ne sont aucunement obligatoires et chaque chemin propose une alternative à ceux qui ont plus de difficultés à se baisser, grimper, ou escalader. La visite de la grotte se pratique dès l’âge de 8 ans et dure environ une demi-journée, avec la possibilité de prendre un apéritif à l’intérieur même de la grotte au bout du parcours.


Comments are closed.

Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/
© Copyright 2018.