Blog

Home / Toutes les infos pour partir en voyage aux iles Baléares

Toutes les infos pour partir en voyage aux iles Baléares

Date : Jan 03, 2016 Category : Voyage et tourisme
Author:
iles Baléares

Les îles Baléares, une charmante communauté insulaire, vivent agréablement sous la constante chaleur du soleil méditerranéen. Majorque est la plus grande d’entre elles. Elle renferme en outre un paysage balnéaire et forestier d’une grande beauté ; la structure de ces reliefs côtiers en calanque s’ouvre sur une eau limpide nuancée turquoise et azure. Les Baléares regorgent, également de merveille architecturale héritée de la tradition catholique: les cathédrales rivalisent en splendeur; monastères et ermitages captivent par leurs charmes rustiques : L’archipel est indéniablement riche de diversité architecturale. Loisir et détentes sont les maîtres mots de ces villes, tandis que ces villages encadrés par un fond paysager époustouflant, fascine plus d’un.

Les plus

L’interdiction de fumer dans les lieux publics étant en vigueur, l’air reste pur Connexion internet disponible dans les grandes et petites villes Facilité de déplacement : plusieurs moyens de locomotion loués à un prix raisonnable

Les moins

Au niveau de l’horaire, le rythme de vie locale est très décalé de la normalité. Le déjeuner est servi vers 13à 16h, et le diner, très tard vers 20h30 ou 23h 13h et 16h30 c’est l’heure de la sieste, les boutiques sont fermées. Les soirées festives ne s’animent vers 2h

A voir

Les côtes baléares sont riches de splendides plages, la structure du relief côtier est parfois composée de baies et de calanque ouvertes sur une plage chaude, tempérée par la brise marine. Les plages les plus célèbres sont : Es Trente (à Palma), Formento (au nord), la bahia d’Aciudad (au nord). Ceux qui sont attachés à l’histoire pourront contempler ermita de la Victória à Alcúdia et El Santuari de Sant Salvador ; mais aussi l’immense cathédrale de Palma de Majorque, construite en 1229 ; pour les admirateurs d’architecture moderne, les villes de Palma et Sollar sont vivement recommandées. La faune est la flore sont par ailleurs si abondantes qu’elles sont protégées précieusement au sein des parcs et réserves telles que la réserve naturelle cala Mondrago, la plus vaste, avec ses pinèdes et des calanques ; le parc de Ses Salines, quant à elle se démarque par ses sabines vieilles de cent ans et son étang de mine de sel. Et à Majorque un récif montagneux s’élève gracieusement avec une beauté qui vous laisse sans voix.

A faire

Aux Baléares, les activités ne manquent pas. Pour ceux qui recherchent une ambiance festive, bars et boîtes de nuit sont présentent notamment à Palma. Comme toutes les îles touristiques, les Baléares proposent, en outre, des activités sportives qui vous divertiront assurément telles que le cyclisme ou le golf ; mais les randonnées restent l’activité, par excellence qui vous permettra de profiter au mieux de l’aspect écologique et panoramique des merveilles de dame nature. Le chant de la mer appelle également les aventuriers pour une expérience nautique : la voile et la plongée sous-marine attirent ainsi beaucoup de curieux.

Gastronomie

Du point de vue de l’alimentation, on retrouve le riz à la base de nombreux plats baléares. Les fruits de mer étant abondants, ils font partie intégrantes des ingrédients. Il est recommandé de gouter le fameux caldera de llagosta un plat à base de langouste. Par ailleurs, il est de coutume que la viande soit servie le dimanche dégustez entre autres le délicieux asado de lechona, un cochon de lait qu’on a rôti.

Artisanat et shopping

Propres à chaque ville, les marchés locaux bien que varié partagent une singularité : les produits sont locaux et exposées à l’air de la Méditerranée. Les marchés aux agrumes embaument d’une senteur capiteuse (Pollença au nord de Majorque), les marchés aux puces regorgent de souvenir précieux à emporter et à garder précieusement (le marché de Llucmajor), et les marchés aux poissons recèlent une fraîcheur à faire saliver les gourmets (Porto Cristo sur les côtes Est). Plusieurs produits variés : artisanat, charcuterie, granule,…y sont offerte. Le marché le plus célèbre reste Santa Maria à quelques kilomètres de Palma.


Comments are closed.

Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/
© Copyright 2018.