Blog

Home / Tour du Mont Blanc en trail : partez bien chaussées !

Tour du Mont Blanc en trail : partez bien chaussées !

Date : Juil 10, 2017 Category : Voyage et tourisme
Author:
Tour du Mont Blanc en trail

Le Tour du Mont Blanc fait partie du cercle prestigieux des treks les plus réputés. Ce parcours d’exception s’effectue aussi sous la forme de trail. Avec ses points de vue incomparables sur la plus haute montagne européenne et un parcours qui joue avec les frontières, entre France, Suisse et Italie, le Tour du Mont Blanc se prête idéalement à une approche sportive, comme le suppose le trail. Avec des étapes entre 20 et 25km par jour et des dénivelés conséquents (jusqu’à 2500m en montée comme en descente), le parcours s’adresse à des traileurs bien entraînés, mais nécessite aussi un bon équipement. On le sait, ce sont en particulier ses chaussures de trail qu’il faut bien choisir, pour profiter pleinement de son expédition.

Choisir vos chaussures pour le trail du TMB : quelques repères

Pour un parcours sportif et exigeant comme le Tour du Mont Blanc, vous devez pouvoir compter sur vos chaussures de trail. Elles doivent en particulier vous offrir une excellente protection, avec la présence d’un pare pierres, et être solides, le parcours étant relativement long. Choisissez des chaussures qui vous sécurisent, avec de réelles qualités d’accroche et de stabilité. Enfin, pensez à votre confort, en tenant compte de l’amorti et du poids. Votre choix pour le trail du TMB devra s’orienter vers une chaussure capable d’assurer les importants dénivelés du circuit et qui s’adapte aux conditions climatiques changeantes de la montagne. Vous trouverez une large sélection de modèles sur Snowleader.com, spécialiste de l’équipement de randonnée et de trail en ligne.

Des chaussures de trail féminines, performantes et confortables

Le pied féminin a ses spécificités. Pour le Tour du Mont Blanc, vous apprécierez le confort des chaussures de trail pour femmes, qui sont conçues pour s’adapter à la morphologie du pied féminin. C’est d’autant plus important pour un parcours sur terrain accidenté. Sur Snowleader.com, spécialiste des sports outdoor, vous trouverez plusieurs valeurs sûres, dessinées par Salomon : on pourra se tourner vers la Speedcross 4 Tibet, en version femme, l’un des produits phares de la marque. Il s’agit d’une chaussure de trail polyvalente, qui conviendra pour le Tour du Mont Blanc, mais pourra aussi vous servir sur d’autres types de terrains. En somme, une chaussure que toute amatrice de trail devrait posséder, d’autant qu’elle présente de nombreux atouts, parmi lesquels une excellente adhérence, un maintien précis et une protection efficace, grâce à sa membrane Gore Tex. Vous pourriez aussi opter pour la XA Pro ou encore la XA Enduro, toujours de Salomon : des chaussures qui conviennent aussi bien aux traileuses qu’aux randonneuses sportives.

Performances et design au rendez-vous

Les fabricants proposent désormais des chaussures de trail féminines auxquelles vous pourrez pleinement vous fier, tant sur le plan de l’adhérence que du confort ou de la solidité. L’Alpine Pro pour femme de Dynafit se distingue par une semelle Vibram et a de quoi satisfaire les plus exigeantes. Elle est taillée pour les trails longs et engagés et conviendra donc idéalement pour le TMB. Elle embarque les technologies Sensitive Fit et Rocker développées par Dynafit, ce qui vous permettra d’économiser vos forces en optimisant vos mouvements. Avec ses lignes classiques et juste ce qu’il faut de futurisme, l’Alpine Pro se révèle par ailleurs très élégante. Du côté d’Adidas, on retiendra la Terrex Skychaser, spécialement conçue pour les parcours en montagne. Avec le design sobre mais racé qui caractérise les chaussures Adidas, les Terrex séduisent de nombreuses traileuses et constituent un bon choix pour votre trail autour du Mont Blanc.


Comments are closed.

Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/
© Copyright 2017.