Blog

Home / Stopper la prolifération des rats

Stopper la prolifération des rats

Date : Juil 16, 2016 Category : Santé médecine et bien-être
Author:
Stopper la prolifération des rats

Les souris et les rats peuvent devenir un véritable calvaire, dès le début de l’invasion tendez-leur un piège à rat

La reproduction des rats est caractérisée par sa rapidité : chaque femelle peut donner naissance à des dizaines de petits chaque année. Ce n’est pas pour rien que la plupart des gens détestent ces rongeurs : ils sont indéniablement désastreux. Les dommages qu’ils causent à la santé des humains et à leurs biens sont innombrables.

Stopper la prolifération des rats n’est pas seulement une nécessité mais c’est aussi un devoir pour chacun !

Les rats sont partout. Tous les territoires sont menacés : zones urbaines, périurbaines et agricoles. Les rats noirs prolifèrent dans les campagnes alors que les rats bruns préfèrent la ville. Même si aujourd’hui dans la majeure partie du globe, le risque de la peste est repoussé, les rats sont toujours des vecteurs de contagion. Leurs puces, urines et morsures causent plusieurs maladies : leptospirose, streptobacillose, etc… Et ce n’est pas tout, les rats s’attaquent aux greniers, détruisent des récoltes, souillent les réserves alimentaires. Leur denture très dure leur permet de ronger la plupart des matières pour accéder à la nourriture. En France, se protéger des nuisibles comme les rats et les souris est une obligation imposée par la loi. Les établissements qui remettent les aliments directement aux consommateurs sont dans l’obligation d’établir un plan de dératisation et d’en assurer un suivi rigoureux. Nous vous détaillons dans le paragraphe suivant les différentes méthodes de dératisation : de type biologique (utilisation de prédateurs) ou de type chimique (mort au-rats) mais elles ne sont pas forcément très performantes. Pensez plutôt à utiliser des bon vieux procédés mécaniques ou électriques qui fonctionnent très bien. Si vous voulez trouver tout de suite un piege a rat pour combattre l’invasion à votre domicile, il existe de très bonnes boutiques sur le web.

Les méthodes pour se prémunir des rats ne cessent de s’améliorer mais ne sont pas forcément les meilleures

Il y a beaucoup de modèles de pièges a rats. Les prix varient selon le degré de sophistication du piège, ils sont peu élevés en général. Le fonctionnement des pièges n’est pas compliqué, ils sont facilement manipulables.

1/ Les tapettes sont les formes de piège les plus courantes. Il y a la tapette traditionnelle (en bois, dotée d’un ressort puissant) et d’autres modèles plus sophistiqués dotés d’un appât permanent.

2/ Les pièges électriques sont une solution très efficace mais ils sont plus chers que les autres pièges. Les rats capturés sont foudroyés par des décharges électriques.

3/ Le piège à glue est la méthode de dératisation la moins coûteuse. C’est une plaque engluée, au centre de laquelle on place l’appât. Englué, le rat finit par mourir de lui-même.

4/ Si vous envisagez de capturer les rats vivants, optez pour les cages et les boîtes-pièges. Il suffit de placer le bon appât à l’intérieur du piège et d’attendre que le rat passe par là.

Si les rats sont trop nombreux, pensez à recourir aux services d’un spécialiste de dératisation car vous n’arriverez pas à gérer la situation. C’est très important pour bien diagnostiquer le problème et envisager les solutions adéquates. Pour mettre fin aux dégâts causés par les rats, cherchez votre boutique sur Internet. Beaucoup de modèles de pièges à rat sont disponibles.


Comments are closed.

Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/
© Copyright 2018.