Blog

Home / Comment bien monter un dossier de rachat crédits pour retraité ?

Comment bien monter un dossier de rachat crédits pour retraité ?

Date : Jan 28, 2018 Category : Entreprise et économie
Author:
rachat crédits pour retraité

Le rachat de crédits pour retraité est une solution financière qui permet de se sortir du surendettement, alléger ses difficultés financières liées à la baisse des revenus à la retraite et vivre une vie tranquille. Pour bénéficier de cette solution, il faut respecter certaines conditions.

En effet, le rachat de crédits pour retraité est une transaction délicate. Les banques ont besoin de garanties pour leur investissement. Voilà pourquoi, elles imposent des critères spécifiques à tous ceux qui souhaitent constituer un dossier de rachat crédits pour retraité. Découvrez toutes ces conditions à respecter dans cet article.

La situation de l’emprunteur

Le retraité emprunteur doit avoir un profil spécifique pour être éligible à un rachat crédits pour retraité. Déjà, le retraité doit respecter les critères de solvabilité imposés par les organismes de prêts, qui sont généralement identiques à ceux qui sont obligatoires pour la souscription d’un prêt classique. En ce sens, le remboursement du rachat crédits pour retraité ne doit pas dépasser la quotité cessible des revenus nets mensuels de l’emprunteur.

Le retraité doit également être respectueux des critères d’âges qui sont de 80 ans pour le rachat des prêts à la consommation et de 90 ans pour le rachat de prêts hypothécaires. Il doit également justifier d’une garantie conséquente pour le cas d’un prêt hypothécaire, c’est-à-dire des biens en pleine propriété.

Les antécédents de paiement du retraité sont également pris en compte.

Le rachat de crédits pour retraité ne concerne pas les emprunteurs fichés au FCC. Par contre, il peut être accordé aux personnes fichées au FICP. Pour mieux constituer son dossier et comprendre de quelles manières l’emprunteur peut optimiser ses chances de se voir accorder son rachat crédits pour retraité, il est toujours recommandé de faire appel à un courtier professionnel.

Note : cette page web en parle très bien.


Comments are closed.

Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/
© Copyright 2018.