Blog

Home / Quel mode de garde choisir ?

Quel mode de garde choisir ?

Date : Avr 27, 2017 Category : Entreprise et économie
Author:
quel-mode-de-garde-choisir

Entre un travail prenant et des horaires décalés, le choix de la garde d’enfants s’impose pour les parents. Il existe des alternatives en passant par la crèche, la nourrice, la garderie ou encore le baby-sitting. Sur sos-nounou.com, la recherche se déroule rapidement suivant la localisation, le tarif et le type de profil. Mais, quelle professionnelle correspond le mieux aux besoins de chacun ?

L’assistante maternelle

À la différence de la nounou, l’assistante maternelle peut accueillir jusqu’à quatre enfants de moins de 6 ans chez elle. Les avantages sont nombreux en procurant à l’enfant un cadre familial et collectif. Petit bémol, les parents se chargent entièrement des démarches administratives et concernant le tarif, l’assistante maternelle coûte plus cher que d’autres puisque son salaire ne repose aucunement sur les revenus des employeurs.

Le baby-sitting

Le baby-sitting concerne la garde ponctuelle et ne nécessite nullement une personne qualifiée. On découvre, aujourd’hui, des profils étudiants ou des jeunes qui veulent gagner un peu d’argent. La formule s’avère idéale lors des soirées ou les activités et le coût de la prestation demeure abordable. Toutefois, ce genre de garde implique toujours des imprévus comme les contraintes sur les horaires et les annulations à la dernière minute.

La crèche

On distingue la crèche parentale, collective ou encore d’entreprise gérée par un personnel qualifié. L’établissement accueille les enfants de 2 mois à 3 ans confiés à des éducateurs de jeunes enfants ou des auxiliaires de puériculture. Avec une place limitée, difficile de dénicher une crèche à proximité de la maison ou du lieu de travail. Les horaires sont aussi non-flexibles et les conditions de garde parfois contraignantes pour l’enfant.

Une nounou à domicile

La garde d’enfants à domicile offre des atouts indéniables en favorisant un environnement connu et intime. Cette méthode minimise les déplacements et fournit des horaires assez souples. À ses responsabilités, la nounou a la possibilité d’effectuer des tâches ménagères. En tant qu’employeur particulier, les parents se chargent des formalités. Attention, ce mode de garde est parfois onéreux en atteignant presque le SMIC en ajoutant les indemnités.

La fille au pair

La jeune fille au pair garde le ou les enfants en échange d’un toit et un couvert. Elle vient généralement d’étranger et la majorité est âgée de 18 à 30 ans. Elle n’est pas seulement une nounou, mais fait partie de la famille. Donc, ce procédé convient aux parents qui veulent initier leurs enfants aux langues étrangères.


Comments are closed.

Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/
© Copyright 2017.