Blog

Home / Combien coûte un stand up paddle à l’achat

Combien coûte un stand up paddle à l’achat

Date : Août 19, 2018 Category : Divertissement et Loisir
Author:

C’est décidé ! Vous allez vous lancer dans l’achat de votre propre SUP ! Après une, peut être plusieurs, saisons d’essai en été, à la mer ou sur une rivière, le stand up paddle vous a convaincu et vous souhaitez pouvoir le pratiquer quand bon vous semble. Entre la location et l’achat, le stand up paddle offre de nombreux choix.

Une location préférable pour commencer

Lorsqu’on débute dans une activité sportive, il est souvent préférable de louer son matériel. Cette démarche permet de réaliser ses premiers pas sur un SUP qui est souvent plus maniable et adapté aux débutants. De plus, les conseils d’un professionnel vous seront précieux pour vous aider à maîtriser l’équilibre et savoir quelle planche choisir.

Acheter son matériel lorsqu’on a un niveau confirmé

A partir du moment où vous vous sentez plus à l’aise sur une planche de SUP, votre niveau est confirmé. Si cette activité vous plait et que vous souhaitez la pratiquer de manière durable, vous pourrez alors vous tourner vers un professionnel de la vente qui saura vous conseiller. Le prix de votre paddle peut varier selon plusieurs critères que vous devrez prendre en compte.

Le choix entre un SUP rigide ou gonflable

Vous aurez certainement eu l’occasion de tester les deux types de stand up paddle lors de votre initiation ou au cours de vos locations. Un SUP rigide pourra être plus cher, à marque équivalente, qu’un SUP gonflable, lequel sera plus utilisé pour les activités de loisirs et pas pour les performances qu’il pourra vous proposer.

La marque et la gamme de votre paddle

Comme dans tous les sports nautiques, la marque et la gamme de votre stand up paddle auront une grande influence sur son prix, tout comme le design que vous choisirez. Il existe un grand nombre de SUP sur le marché, certains étant d’ailleurs réservés aux utilisateurs les plus aguerris car ils procurent des sensations d’équilibres plus marquées.

Il faudra donc compter une fourchette pouvant varier de plusieurs centaines d’euros pour prévoir le budget d’achat de votre paddle, car en fonction de vos choix, la facture pourra être élevée : la qualité se paie.

Quels sont les avantages d’acheter sa planche de SUP ?

Pour autant, même si le prix d’achat parait au premier abord un peu élevé, acheter sa planche de SUP présente de nombreux avantages. Il ne faut en effet pas oublier que, dans le cas d’une location, même si le prix parait dérisoire, il est bien réel. Selon la régularité avec laquelle vous pratiquez le SUP, la location peut représenter un véritable budget. Alors choisissez le vôtre dès maintenant sur des sites spécialisés comme kangui.com

De plus, l’achat d’une planche de SUP vous permettra de ne plus avoir à prévoir la location de votre matériel. Finies les recherches d’une boutique de location, l’arrivée durant les horaires d’ouverture et la signature d’un chèque de caution… Une fois que vous aurez votre propre planche, l’horizon n’attendra plus que vous.


Comments are closed.

Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/
© Copyright 2018.