Blog

Home / Les tests ADN effectués par les laboratoires sont assez divers : paternité, infidélité, zygosité

Les tests ADN effectués par les laboratoires sont assez divers : paternité, infidélité, zygosité

Date : Juil 12, 2016 Category : Santé médecine et bien-être
Author:
Les tests ADN effectués par les laboratoires

Le test ADN : un outil génétique très performant et accessible

L’invention du test ADN remonte aux années 1980 par les efforts du scientifique britannique Alec J. Jeffreys. Il a révolutionné le monde de la recherche génétique. L’ADN est formé de séquences de nucléotides (Adénine, Cytosine, Thymine, Guanine). Le Test ADN fonctionne en analysant les séquences répétées pour étudier leur correspondance entre deux personnes ou deux prélèvements.

Tester les liens de parentés grâce au test ADN

Les tests ADN effectués par les laboratoires sont assez divers : paternité, infidélité, zygosité, etc. Il y plusieurs méthodes de prélèvement d’échantillons pour les analyses. Le test de paternité est incontestablement le plus demandé, il se déroule en comparant les profils génétiques d’un père présumé et d’un ‘enfant afin de prouver qu’ils sont père et fils. Pour ceux qui veulent éviter les relations incestueuses ou tout simplement savoir s’ils appartiennent à la même lignée avec une autre personne, ils peuvent recourir aux tests ADN de parenté. Il y a aussi un type particulier de test ADN qui a pour objectif de comparer les prélèvements des jumeaux afin de vérifier leurs liens.

Il serait impossible de ressembler toutes les personnes concernées en même temps ou dans le même endroit?

Avec le kit de prélèvement ADN vous pouvez faire le test chez vous. Vous pouvez commander à tout moment un kit de test ADN qui vous sera livré à l’adresse que vous choisissez. Ainsi, vous pouvez faire le prélèvement tout seul. Quand arrive le kit de test, vous y trouverez tout le nécessaire pour faire un prélèvement d’échantillon ADN. Il faut bien lire les instructions et les appliquer à la lettre. Pour avoir un échantillon d’ADN, il faut se munir de 2 écouvillons. Celui qui va faire le prélèvement gratte la paroi intérieure d’une joue avec un écouvillon, puis utilise le 2ème pour faire la même chose avec l’autre joue. Après avoir fait les prélèvements, on doit placer chaque échantillon dans l’enveloppe adéquate, donner toutes les informations exigées dans le formulaire. Après le retour de votre prélèvement ADN, le laboratoire s’en occupera. Les techniciens analyseront les échantillons et vous communiqueront les résultats avec un rapport détaillé. Si il s’avère difficile ou impossible de prélever un échantillon directement, il est possible de faire le test en analysant un objet .


Comments are closed.

Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/
© Copyright 2018.