Blog

Home / Jouer au golf sur simulateur : une nouvelle tendance

Jouer au golf sur simulateur : une nouvelle tendance

Date : Juil 13, 2018 Category : Divertissement et Loisir
Author:

Le golf est une discipline sportive qui a su se conformer à l’évolution des Technologies de l’Information et de la Communication. Ce dernier a permis la virtualisation du jeu de golfe en se basant sur ses principes dans le monde réel. Mais, contrairement aux jeux de simulation, le simulateur de golf apparait comme un appareil qui vous permet de jouer au golf de manière virtuelle mais aussi réelle (selon votre choix) chez vous.

Qu’est-ce qu’est un simulateur de golf ?

Le simulateur du jeu de golf est en effet une pièce d’une dimension donnée où se joue le golf devant un écran qui visualise des images d’un parcours réel numérisée. Toutes les conditions du monde réel sont également projetées dans la simulation telle que les orages, les obstacles naturels, points d’eau, bunkers. C’est un appareil composé des équipements de technologies récents tels que les capteurs et laser infra-rouges, les caméras, les radars et le swing qui permet de s’améliorer progressivement etc. Grace aux capteurs placés autour de la balle, la machine virtuelle fournit à tous instant des données par rapport à l’impact du club sur la balle, la portée maximale de la balle. La trajectoire suivie par la balle et la distance explorée par cette dernière sont déterminés à l’aide des radars. Cet appareil offre de nombreux avantages pour ses utilisateurs.

Les avantages du simulateur golf

L’appareil virtuel de golf vous présente une conception unique réelle avec graphisme 3D. Avec le simulateur, le golfeur se perfectionne dans sa tactique de jeu en repérant ses points forts et  ses points faibles afin de se mettre au pas. Il favorise également la pratique de la discipline au joueur. Le golfeur apprend à se discipliner en jouant et développe des aptitudes de réflexion intuitive. Pour les passionnés du jeu de golf, ce simulateur leur est adapté dans le cas où ils préfèrent ne pas se déplacer pour jouer ou qu’ils ne disposent pas réellement de temps pour se livrer à leur distraction en plein air. En famille, vous avez la possibilité de jouer à 4 sur le simulateur de golf intérieur sans aucun risque. Il est également approprié d’utiliser ce simulateur en temps d’hiver. Non seulement vous n’êtes pas exposer au froid glacial de la neige mais vous jouer en toute sécurité chez vous avec tous le confort dont vous disposer. Cet appareil virtuel peut-être installé partout : chez vous, dans les centres de golf indoor, les centres touristiques, les clubs, les hôtels etc.

Le simulateur est également adapté pour les professionnels qui donnent les cours de golf. Avec cet appareil les professeurs ont plus de facilité à expliquer le fonctionnement du swing et ses résultats sur la balle de golf. Les débutants quant à eux apprennent plus facilement les règles du jeu de golf avec cet appareil.

Les simulateurs sont disponibles sous différentes formes en vue d’être facilement accessible à tout le monde. Du plus basique au plus chers, vous en trouverez surement une qui répond à vos envies et à vos moyens ! Adoptez ce joyau.


Comments are closed.

Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/
© Copyright 2018.