Blog

Home / Quel emprunteur peut racheter ses prêts ?

Quel emprunteur peut racheter ses prêts ?

Date : Jan 28, 2018 Category : Entreprise et économie
Author:
rachat de prêts

Le crédit ordinaire peut être facile à obtenir. C’est normal dans la mesure où il en existe beaucoup notamment les divers crédits à la consommation mais aussi parce que les établissements financiers ne sont pas très exigeants à ce stade.

Par contre, lorsqu’il s’agit de racheter ses prêts, il existe certaines conditions qui permettent d’avoir l’accord de la banque. Il est alors utile de définir quel type d’emprunteur peut prétendre à un rachat de prêts.

Le rachat de prêts en quelques lignes

Le rachat de prêts consiste à rassembler tous vos crédits non encore remboursés en un prêt unique. Vous n’aurez alors plus qu’une seule mensualité à gérer avec un taux unique mais aussi une échéance plus longue. C’est aussi l’occasion de redresser votre situation financière et d’envisager de nouveaux projets.

Tous les crédits sont concernés par le rachat de prêts : crédits à la consommation, crédits immobiliers, prêts divers, etc… Cependant, il existe des conditions à remplir en tant qu’emprunteur pour pouvoir bénéficier des avantages du rachat de prêts.

Les conditions exigées pour l’emprunteur

L’emprunteur est tenu à priori de résider en France. Le rachat de prêts n’est accordé qu’aux personnes qui résident sur le territoire. Il existe également un seuil minimum de revenus que les établissements financiers exigent pour pouvoir accepter la demande.

En général, il doit dépasser 1 200 euros. Autrement dit, la solvabilité de l’emprunteur est minutieusement étudiée pour que le rachat de crédit puisse être octroyé sans problème. Le but étant de l’aider à rééquilibrer sa situation financière, il est important de vérifier que cette dernière repose sur un bon pilier pour éviter que l’individu plonge dans une situation plus grave à savoir l’endettement.

En définitive, avant même d’envisager un prêt quelconque, le mieux pour vous est d’étudier votre capacité de remboursement. Une fois que vous vous retrouvez dans la nécessité de regrouper vos dettes, pensez à demander l’aide d’un conseiller financier pour augmenter vos chances et vous indiquer la bonne voie. Apprenez en bien plus sur ce sujet en cliquant ici.


Comments are closed.

Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/
© Copyright 2018.