Blog

Home / Comment choisir un logiciel pour éditer vos vidéos ?

Comment choisir un logiciel pour éditer vos vidéos ?

Date : Fév 01, 2017 Category : Internet
Author:
Comment choisir un logiciel pour éditer vos vidéos

La création de contenu vidéo de qualité n’est pas une tâche des plus faciles. Si vous croyez qu’une caméra professionnelle de dernier cri est tout ce qu’il vous faut, alors détrompez-vous. Afin d’obtenir une vidéo de qualité créée dans les règles de l’art, il faut avoir recours à un éditeur de vidéo adéquat. Vous devez bien sûr disposer d’un ordinateur avec système d’exploitation compatible.

Choisir votre logiciel éditeur vidéo

Afin de choisir le logiciel adéquat, il faut prendre en considération différents critères, à savoir: la nature de votre activité. Un amateur et un professionnel ne peuvent en aucun cas avoir recours au même logiciel. Les débutants peuvent choisir un logiciel d’usage facile, mais garantissant une bonne qualité vidéo et des manipulations simples mais efficaces. Quant aux professionnels les outils différents, sont plus chers mais permettent un travail de pro et nécessitent beaucoup de concentration et de connaissances en la matière.

Pour vous aider à faire le bon choix, voici les critères qui peuvent vous faciliter la recherche du logiciel adéquat :

  • La praticité et facilité d’utilisation.
  • La compatibilité avec votre système d’exploitation : Windows, Mac ou Linux.
  • Les qualités de vidéos obtenues en utilisant le logiciel en question.
  • La capacité à traiter les différents formats et tailles d’une vidéo.
  • Possibilité de montage de son, animations et effets.

Ces outils sont destinés aux passionnés par le montage vidéo et les professionnels du domaine.

Les étapes de l’édition vidéo

Les outils ont beau changer, les étapes restent à peu près pareilles. La différence réside très souvent dans les fonctionnalités et options, qui peuvent légèrement changer d’un logiciel à l’autre. La première étape du procès consiste à importer « uploader » la vidéo dans le logiciel d’édition. Vous pouvez par la suite procéder à des modifications au niveau du son, des images et effets. Ce qui vous donne la possibilité de supprimer des séquences, fusionner une ou plusieurs vidéos, ajouter des images… Sachez bien que les outils d’éditions ne sont pas forcément payants mais que ceux qui sont payants garantissent un résultat plus professionnel. Téléchargeable ici, Movavi est l’exemple parfait du meilleur éditeur vidéo.


Comments are closed.

Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/
© Copyright 2017.