Blog

Home / Acheter un écran interactif

Acheter un écran interactif

Date : Nov 10, 2017 Category : Internet
Author:
Acheter un écran interactif

Pourquoi acheter un écran interactif tactile ?

 

Une vidéo d’écran interactif Android

 

L’écran interactif tactile est aujourd’hui considéré comme un appareil informatique révolutionnaire. Il s’adapte à tout le monde, principalement aux entreprises et aux enseignants. Il se présente comme une tablette tactile géante où l’interface est simple et intuitive. L’écran interactif android reste également simple d’utilisation et ne nécessite aucune connaissance en informatique pour bien le manipuler.

Disposer du meilleur écran interactif tactile permet de bénéficier de plusieurs avantages. Cet outil informatique est tout d’abord autonome et peut s’utiliser uniquement à l’aide d’un stylet ou du doigt. Il ne requiert aucune utilisation de souris ni d’autres écrans et encore moins de clavier. Il est équipé de plusieurs fonctionnalités pour faciliter l’enseignement dans les écoles et les réunions ou présentations en entreprise.

De par sa grande taille, l’écran interactif offre également un confort visuel très appréciable. Selon le modèle proposé, il est possible de retrouver différentes tailles sur le marché (de 55 à 86 pouces). Pour un écran de 84 pouces, on peut notamment retrouver une haute définition de 3840 x 2160 pixels. Ce qui rend davantage lisible les moindres détails du contenu passé sur l’écran interactif : image, dessins, vidéo, etc. Toujours sur ce critère de visibilité, les écrans interactifs sont toujours accompagnés d’une vitre antireflet. Ce qui est pratique lors d’une utilisation en plein jour où le soleil est au zénith.

 

écran interactif

La qualité sonore n’est pas en reste sur un écran interactif tactile puisqu’elle est parfaitement au point pour convenir à tous les besoins. L’écran interactif tactile est également très pratique puisque de nombreuses personnes peuvent l’utiliser en même temps.

Quelques conseils pour choisir votre écran interactif

Pour choisir un écran tactile convenant parfaitement à vos besoins et à ceux des usagers, il faut nécessairement comparer plusieurs critères de bases.

Il faut tenir compte de la taille de l’écran, qui doit correspondre aux caractéristiques de la salle où sera installé l’écran interactif. Si la salle est profonde et accueille près de 30 élèves ou salariés, il est préférable d’opter pour un écran de 84 pouces. De cette manière, même ceux qui sont installés dans le fond pourront jouir d’une bonne visibilité de l’écran. Par contre si la salle est moins grande, un écran de 55 ou de 65 pouces suffira amplement. Cette taille d’écran interactif est d’ailleurs conçue pour convenir aux petites salles de cours et aux salles de réunion en entreprise.

Il est aussi important de choisir le meilleur écran interactif android en fonction de votre fréquence et de votre mode d’utilisation. Le Speechi Touch Pro est plus adapté aux entreprises dans la mesure où son ergonomie et son fonctionnement facilitent grandement l’implication et la participation de tous les collaborateurs. Ainsi, les réunions seront beaucoup plus positives. Toutefois, il faut penser à installer des logiciels et des applications adaptés pour optimiser les présentations et avoir un meilleur résultat.

Pour le corps enseignant, l’idéal serait de tout de suite acheter un écran de 84 pouces pour ses multiples avantages de lisibilité mais aussi de manipulation facile. Vous pouvez aussi installer des applications de cours ludiques pour susciter l’intérêt de vos élèves.


Comments are closed.

Leregain communication | Zenoa magazine | http://www.abssice360.fr/
© Copyright 2017.